S'engager chaque jour
pour une entreprise plus responsable

La protection et le respect de l’environnement sont des enjeux majeurs pour tous. Aussi mettre en place des méthodes qui permettront à l’entreprise de réduire ses impacts sur l’environnement est un point essentiel pour nous. C’est également un critère de choix pour nos clients et nos donneurs d’ordre.

Le personnel technique de CITEC est régulièrement sensibilisé sur la récupération et le triage des déchets liés à notre activité.

S'inscrire dans un
système de management environnemental

CITEC concentre tous ses efforts pour tendre au mieux vers un système de management environnemental (SME) en mettant en place plusieurs actions concrètes.

D’application volontaire, cette démarche vient appuyer notre stratégie et nos convictions en matière de développement durable.

Elle s’inscrit dans la volonté de CITEC de réduire au maximum les rejets de gaz polluants et de minimiser la consommation d’énergie fossile.

fabricant porte automatique, respect réglementation, et norme

Limiter les déplacements
et réduire les émissions

Les tournées sont réparties par secteur géographique. Nos véhicules sont labellisés ECO2 et équipés de filtres à particules

porte automatique et développement durable

utilisé du matériel recyclable
et des produits non nocifs

CITEC met à disposition de son personnel de l'outillage recyclé directement par le fournisseur (ou le distributeur)

Citec engagement développement durable

ÊTRE ACTEUR DANS
LES GESTES DU QUOTIDIEN

Nos techniciens et personnel administratif suivent des formations à l’Eco conduite et sont sensibilisé à notre politique écoresponsable.

Des résultats
visibles

Depuis la mise en place de ces mesures, la consommation moyenne en carburant pour un technicien a été réduite de 7%.

Notre consommation électrique est restée relativement stable malgré l’embauche de nouveaux salariés et l’installation de nouveaux postes de travail. Grâce notamment au respect de certains gestes simples comme éteindre systématiquement tous les équipements informatiques et les éclairages en fin de journée et en équipant les locaux de points lumineux basse consommation d’énergie type LED

Notre consommation de consommable reste stable, et a même connu une baisse significative pour les cartouches d’imprimantes.

HAUT